22 Mars 2007
La population vieillit : faut des structures de dégagement les séjours à l’hôpital se prolongent, alors qu’il faudrait éviter les hospitalisations qui coûtent cher et démobilisent
Jacques Dentan, gérontologue, journaliste retraité, auteur d’un mémoire de diplôme du CEFEG- Centre de formation en gérontologie "Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées"
Flyer-présentation :
Pour en savoir plus:
DENTAN Jacques, Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées. Mémoire de certificat en conclusion de la sixième session du Centre de formation en gérontologie (CEFEG), Université de Genève 2006, 153 p.
DENTAN Jacques, Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées. Synthèse de l’enquête sur l’hôpital de gériatrie (HOGER) tel qu’il existait jusqu’à fin 2005 sous l’égide de l’ancien Département de la santé et des affaires sociales (DASS) et lorsque le professeur J.-P. Michel dirigeait le département de gériatrie. Mémoire de certificat en conclusion de la sixième session du Centre de formation en gérontologie (CEFEG) Université de Genève 2006, 20 p.
Comments