Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

9 oct
2014
2ème partie : "Mobilité dans la ville et personnes âgées. Quels sont les comportements et aménagements nécessaires pour continuer à nous déplacer en ville, même en état de fragilité ?"
14h30 à 17h00 - Amphithéâtre de l’UOG – Place des Grottes 3, Genève
Entrée libre

 
En vieillissant, beaucoup de personnes âgées, surtout lorsqu’elles sont en situation de fragilité, ont des difficultés, voire des peurs, pour se déplacer en ville.
Le premier Jeudi offrira une entrée en matière pour/par la création d’un dialogue permettant une cohabitation respectueuse entre piétons et cyclistes.
Lors de la seconde séance, nous chercherons à désigner les formes de mobilité à favoriser et à dégager quelles sont les conditions à remplir, aussi bien pour l’aménagement par la Ville que pour les attitudes et comportements à développer par les personnes âgées et les autres usagers de l’espace urbain.


Séance animée par Cyrus Mechkat, architecte et Martine Ruchat, professeure FPSE Université de Genève, membres du Conseil de la FAAG, en dialogue avec Naïma Mameri Khiat, déléguée à la mobilité Ville de Nyon, et les participant-e-s.