Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

26 sept.
2013
1ère partie : "« Phytothérapie, médecine adjuvante et alicaments "
14h30 à 17h00 - Amphithéâtre de l’UOG – Place des Grottes 3, Genève
Entrée libre


Pour en savoir plus "Alimentation naturelle et/ou compléments alimentaires, alliés du vieillissement : quelles recettes ?

Exposé introductif suivi d’échanges par M. le Dr. Albert Kokos, médecin, membre de la SSPM et de l’Union des médecines complémentaires suisses, chercheur au GFMER, et par Mme Isabelle Célardin, pharmacienne.

Peut-on vieillir en bonne santé ? Existe-t-il des stratégies pour ralentir le vieillissement ? Et si oui, quels sont nos alliés ?

Le vieillissement est un processus normal de la cellule. Or, ses rythmes varient d’une personne à l’autre et peuvent même, parfois, s’accélérer dans les maladies dégénératives. Des recettes “vieilles comme le monde” en naturopathie ont été testées, certifiées, mais aussi améliorées et diversifiées. Appelées “médecines complémentaires”, elles offrent parfois des solutions utiles en matière de prévention et de traitements stabilisants dans le processus de vieillissement. Avec le Dr. Albert Kokos, médecin, membre de la Société Suisse de Phythothérapie Médicale, SSPM, et de l’Union des sociétés suisses de médecine complémentaire, également chercheur à la Fondation genevoise pour la formation et la recherche médicales, GFMER, nous allons aborder lors des deux Jeudis de la FAAG la question du vieillissement et des “alliés” que sont les médecines complémentaires pour se maintenir autant que possible en bonne santé.